Le contrôle d’assainissement non collectif est obligatoire lors d’une vente (loi de 2006-1772 du 30 décembre 2006 et notre règlement intérieur Règlement Assainissement Non Collectif)
Lors d’une vente d’un bien comprenant une installation d’assainissement non collectif :
Un contrôle périodique de moins de 3 ans est obligatoire. Le cas échéant, un contrôle doit être réalisé par le SPANC à la charge du vendeur. Si des travaux correctifs sont nécessaires, ils seront à la charge de l’acquéreur et devront être réalisés dans un délai de un an.
Pour toute demande de certificat, veuillez télécharger le document suivant FICHE D1 et nous le retourner :
- SIEA de la Vallée du JOB – Bout de Fontagnières – Rue du Foyer – 31160 ASPET
- ou par mail à contact@eauxdujob.fr
Ce document est aussi disponible au secrétariat.
Dès réception de ce document dans nos services, nous engagerons à prendre contact avec vous pour convenir d'un rendez-vous sur site pour procéder au contrôle. Un rapport de visite vous sera alors délivré dans un délai maximum de deux semaines.